Scrapaffaires Index du Forum

Scrapaffaires

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelle tendance : Pocket Letter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Scrapaffaires Index du Forum -> scrapaffaires -> Bla bla bla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coccinelle

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Point(s): 2 192
Moyenne de points: 26,10

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 07:31 (2015)    Sujet du message: Nouvelle tendance : Pocket Letter Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je viens vous faire un petit article sur une nouvelle tendance dans le scrap : la pocket letter. Qu'est-ce-que c'est ?
Je vais vous expliquer le plus simplement possible.

Vous connaissez surement les cartes que collectionnent les enfants type Pokemon. Pour les ranger, ils utilisent des pochettes transparentes composées de 9 cases. Bien une américaine a eu l'idée de les récupérer pour le scrap et se faire des échanges de courriers.

J'explique le principe.
Tout d'abord, il faut trouver une personne avec qui échanger (groupes sur Facebook français, américain, espagnol...) puis se mettre d'accord avec la personne si elle souhaite un thème (shabby, noël, papillon, magnolia, gorjuss, Disney...) ou des instructions particulières en fonctions de ses goûts.
En suite, il faudra faire 9 petites cartes de la taille des pochettes 2,5 x 3.5 inch (soit en cm 6,4 x 8,9 environ mais plus pratique d'utiliser les inch si on a ce qu'il faut). et les décorer pour les mettre sur le recto de la pochette.
Pour le verso, vous allez remplir de petits cadeaux comme du chocolat, un sachet de thé, du ruban, des découpes, des embellissements ... Mais il faudra garder une case pour y mettre une petite lettre.
Certaines personnes décore même la partie avec les troues pour les ranger dans un classeur puis d'autres avant de l'envoyer font un emballage décoratif.

J'espère avoir été clair dans mes explications mais si vous avez des questions, je serai prête à y répondre.
Donc bonnes pocket letter à toutes.
Coccinelle.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 07:31 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Scrapaffaires Index du Forum -> scrapaffaires -> Bla bla bla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation